communiqué de Serge MARTY, du Comité de Soutien Corbières à Gérard Schivardi

Publié le par schivardi

            DES DEPUTES CITOYENS AU SERVICE DE LA POPULATION:

 

Serge MARTY du Comité de Soutien Corbières à Gérard Schivardi communique:

 

    Un nouveau Président est élu. Avec son Parti, il, souhaite obtenir la majorité absolue au Parlement. Nous savons à quoi ça a abouti en 2002. Le PS détient le pouvoir dans de nombreuses Communes, de nombreux Départements, de nombreuses Régions. S'il y avait, avec ses alliés politiques mené une véritable politique de gauche ça se saurait, et sans doute le FN ne serait pas au niveau où il est!Majoritaire au Sénat, le PS,  début 2012,  ne s'est pas opposé au nouveau Traité Européen.  Il a laissé Sarkozy obtenir la majorité grâce à l'abstention des sénateurs socialistes. Rappelez-vous, en 2005 la majorité des français ont voté NON au traité Européen,  le PS avait appelé à voter OUI. En 2008, au lieu de respecter le NON de la population, il s'est abstenu, pour permettre à Sarkozy de passer outre le vote Citoyen et faire voter un Traité Européen rejeté par la majorité des français.

   Sur la Réforme Territoriale, rien ne sera changé sur le fond. UMP et PS ont des projets ressemblants, qui pénalisent les petites communes, les territoires ruraux, et éloignent les décisions des Citoyens.

  Sur les Institutions de la Ve République, UMP PS ont aussi la même option d'un régime de «Monarchie républicaine» qui donne  l'assurance qu'un parti qui n'a obtenu qu'un 1/3 des suffrages au 1er tour des Présidentielles sur son projet, peut l'imposer aux 2/3 des français qui ne l'ont pas voté. Cette conception du Pouvoir, qui donne tous les pouvoirs au Président élu et à sa majorité «godillot» permet depuis des décennies à deux partis minoritaires:  PS et UMP d'alterner au pouvoir... en nous faisant subir une régression sociale permanente et progressive, sous le contrôle de Europe, de l'OMC, du FMI et sous la surveillance de L'OTAN... Nous subissons, sans la choisir, la politique imposée par la finance qui contrôle de fait les Etats et continuera à les contrôler tant que le carcan Politique Européen, n'aura pas été mis à bas. Ce que le PS se refuse d'envisager.

  C'est pourquoi, il nous faut des députés comme Gérard Schivardi et Véronique Puig dans notre circonscription, comme les candidats du Front de Gauche à Narbonne, pour rappeler au Parlement les fondamentaux d'une politique Citoyenne sur le fond et sur la forme.

  La population se lassera vite du  PS qui comme dans le passé quand il a eu tous les pouvoirs, a oublié les valeurs de gauche et du gaullisme social. Si le Ps est majoritaire à l'Assemblée, nous allons revivre les illusions, et les déceptions du passé. Sans interventions Citoyennes, les lendemains qui déchantent suivront rapidement les premières demi-mesures sur l'Europe et au Niveau International, les effet d'annonces nationales essentiellement destinées à gagner les législatives. Le Président a déjà «lâché» l'essentiel sur le traité européen Merkel/Sarkozy...

    Venez défendre notre Ruralité, notreViticulture, nos Retraites, nos Salaires, nos Services Publics … notre langue te notre Culture Occitane … tout ce qui nous permet d'être des Citoyens à part entière dans tous les domaines qui touchent à notre vie quotidienne. Nous vous invitons pour cela à participer au Meeting de Ginestas avec GERARD SHIVARDI et VERONOQUE  PUIG à Ginestas le 31 mai à 20 h 30. Co voiturage au départ des Corbières, Contact: 06 73 65 81 60

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article