Un article de l'Indépendant... et son rectificatif !

Publié le par schivardi

Le communiqué publié par l'Indépendant, ce mercredi 23/05/2012  :

"Soutien au Front de gauche

Le 23/05/2012 à 06h00-L'indépendant

Le Comité de soutien de G. Schivardi et V. Puig canton de Durban Corbières communique :

 Plus que quelques semaines avant les élections législatives. Un nouveau Président est élu. Son parti détient pratiquement tous les pouvoirs dans l'Aude, la Région. Il détient de nombreuses communes, des départements et régions. Il est majoritaire au Sénat. Le Parti socialiste souhaite obtenir la majorité absolue au Parlement. Avec les Institutions de la Ve République c'est ainsi l'assurance qu'un parti qui n'a obtenu qu'un 1/3 des suffrages au 1er tour des Présidentielles sur son projet, pourra l'imposer aux 2/3 des Français n'ayant pas voté pour "ce changement", cette conception du pouvoir, de la gestion, de L'Europe, de la mondialisation, de L'OTAN...

Sans élus comme Gérard et Véronique, sans élus du Front de Gauche, pour leur rappeler les fondamentaux d'une politique Citoyenne sur le fond et sur la forme, le PS fera revivre les illusions, alimentera les déceptions. Sans interventions Citoyennes, dans les urnes et dans la rue, les lendemains qui déchantent suivront rapidement les premières mesures destinées essentiellement à gagner les législatives. Ils ont déjà "lâché" sur le traité européen Merkel/Sarkozy... qu'ils voteront.

Deux exemples concrets : la majorité des Français ont voté Non au traité européen, le PS dans sa majorité a voté oui en 2005, ensuite, il s'est abstenu pour permettre à Sarkozy de passer outre le vote citoyen, sur la Réforme Territoriale, à part sur le problème des "élus territoriaux", UMP et PS ont des projets ressemblants, pénalisant les petites communes, les territoires ruraux, et éloignant les décisions des citoyens. On pourrait continuer sur la notion de "droite et de gauche", sur la viticulture et d'autres domaines qui touchent à notre vie quotidienne. C'est pourquoi nous vous invitons à venir en débattre avec Gérard Schivardi et Véronique Puig à Saint-Jean-de-Barrou le 24 mai, Foyer Municipal à 20 h 30."

 

 

Rectificatif de Serge Marty le même jour :

 

"Plusieurs appel téléphoniques confirment  mes craintes de mauvaise compréhension et interprétations

 

 du communiqué en question. Que je vous renvoie en dossier joint.
Le changement de titre et le fait d'avoir retiré mon nom du chapeau, pourrait laisser entendre qu'il engage
le P O I, dont je ne suis pas membre, alors qu'il n'engage qu'un Comité local de soutien à Gérard Shivardi et Véronique Puig candidats à la députation dans la 1ére circonscription de l'Aude.
Je vous demande donc à fin de clarification, une nouvelle publication de l'article sans modifications.
Avec mes remerciements, meilleurs sentiments.
Serge Marty"
Le communiqué initial :

"POUR DES DEPUTES CITOYENS AU SERVICE DE LA POPULATION:

 

S MARTY Comité de soutien de G. Schivardi et V. Puig canton de Durban Corbières communique:

 

     Plus que quelques semaines avant les élections législatives. Un nouveau Président est élu. Son Parti, détient pratiquement tous les pouvoirs dans l'Aude, la Région. Il détient de nombreuses Communes, des Départements et Régions. Il est majoritaire au Sénat.  Le Parti Socialiste souhaite obtenir la majorité absolue au Parlement. Avec les Institutions de la Ve république c'est ainsi l'assurance qu'un parti qui n'a obtenu qu'un 1/3 des suffrages au 1er tour des Présidentielles sur son projet, pourra l'imposer aux 2/3 des français n'ayant pas voté pour «ce changement», cette conception du Pouvoir, de la Gestion, de L'Europe, de la Mondialisation, de L'OTAN...

     Sans élus comme Gérard et Véronique, sans élus du Front de Gauche, pour leur rappeler les fondamentaux d'une politique Citoyenne sur le fond et sur la forme, le PS fera revivre les illusions, alimentera les déceptions.  Sans interventions Citoyennes, dans les urnes et dans la rue, les lendemains qui déchantent suivront rapidement les premières mesures destinées essentiellement à gagner les législatives. Ils ont déjà «laché» sur le traité europpéen Merkel/Sarkozy... qu'ils voteront.

     Deux exemples concrets : - La majorité des français ont voté NON au traité Européen,  le PS dans sa majorité a voté OUI en 2005, ensuite, il s'est abstenu pour permettre à Sarkozy de passer outre le vote Citoyen. - Sur la Réforme Territoriale, à part sur le problème des «élus territoriaux», UMP et PS ont des projets ressemblants pénalisant les petites communes, les territoires ruraux, et éloignant les décisions des Citoyens.

   On pourait continuer sur la notion de «Droite et de Gauche», sur la Viticulture et d'autres domaines qui touchent à notre vie quotidienne. C'est pourquoi nous vous invitons à venir en débattre avec GERARD SHIVARDI et VERONOQUE  PUIG à Saint-Jean de Barrou le 24 mai

2012, salle de la Mairie à 18 heures.

Contact: 06 73 65 81 60 "


Commenter cet article