Un message de Serge Marty (Mouvement pour une Alternative Sociale, Ecologique et Démocratique)

Publié le par schivardi

PRESIDENTIELLES DEUXIEME TOUR:

 

Serge Marty Mouvement pour une Alternative Sociale, Ecologique et Démocratique communique:

 

Voici en voix, les résultats comparatifs 2012 et 2007  des 2e tours des présidentielles.

AUDE:  2012       Candidat PS       = 115 398                   2007 = 109 195

                             Candidat UMP   =   88 493                            = 101 128

CANTON: 2012  Candidat PS       =      1614                           =      1 569

                             Candidat UMP   =        931                            =      1 053

 

DURBAN: 2012   Candidat PS    =       277                             =         282

                              Candidat UMP   =      139                             =         170

Le candidat PS progresse sur le département, sur le canton, mais perd des voix à Durban, alors que le nombre d'inscrits a légèrement augmenté. Le recul a été plus visible au 1er tour, il a été estompé au 2e tour avec le report des  voix des électeurs rejetant le candidat sortant.

Sans entrer dans les détails, quelques analyses générales seront  utiles pour comprendre ce que nous allons pouvoir changer ou au contraire ce que nous allons devoir subir dans les mois à venir.

Sarkozy a perdu son pari de droitisation extrême. Ce rejet a fait élire Hollande.

 

Les Législatives approchent, donneront-elles une majorité PS au Président? PS/EEV/Divers Gauche/Radicaux se fondent dans le PS. Le Front de Gauche gardera-t-il assez d'indépendance pour imposer au PS des mesures sociales et de justice fiscale? C'est pourquoi,  il ne serait pas bon que le PS obtienne la majorité à lui tout seul. Ses positions Nouveau Traité Européen, Dette, Agriculture, … sont trop proches des positions du libéralisme Européen pour lui faire une confiance absolue (la Finance d'abord et l'Humain après).

 

La préparation du 1er tour des législatives, nous paraît important pour notre circonscription (Carcassonne maintenant). Beaucoup d'électeurs se réclamant de la gauche sanctionneront le député PS  sortant pour ses records d'absentéisme au Parlement, ses cumuls de mandats,son refus d'une candidate issue de l'émigration. Nous ne voulons plus de députés qui cumulent les mandats. Nous voulons un Député Citoyen ne dépendant pas d'un des partis de gouvernement qui ont  permis l'installation du  «Système». A Durban, nous subissons encore les conséquence d'une mauvaise gestion d'un «Monarque Socialiste » rejeté par les urnes en 2008. Le M A S E D soutiendra au législatives un Candidat Citoyen, qui s'est engagé: à ne pas cumuler les mandats, à être présent en permanence au Parlement, à défendre la Ruralité, les Services Publics, la Viticulture et les petites communes, à rendre des comptes régulièrement aux élus et à la population du département, à partager son indemnité avec sa suppléante pour qu'elle puisse rencontrer, s'informer, travailler régulièrement avec les élus et la population sur le terrain et pour lui faire remonter les besoins vers Paris.

 

Dans le Canton un Comité de soutient a déjà été mis en place pour faire campagne avec nos amis Gérard Schivardi et Véronique Puig. Contact Corbières canton de Durban: 04 68 45 83 12.

 

 

 

Publié dans déclaration

Commenter cet article